S'abonner
Constructeurs

Entretien avec Patrick Deschamps, directeur des ventes et du réseau Chevrolet France.

Publié le 20 janvier 2006

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
"Nous visons une pénétration mensuelle de 1 % dès septembre" Au terme d'une année 2005 qui a vu fleurir le panneau Chevrolet en lieu et place de celui de Daewoo, le premier bilan est bon et teinté d'optimisme car l'arrivée des mécaniques Diesel...

...et du Captiva font naître de nouvelles ambitions pour 2006.


Journal de l'Automobile. Quel est le bilan de cette première année en tant que Chevrolet ?
Patrick Deschamps. Le changement de marque a été très positif. Le public a réservé un très bon accueil, nous avons ainsi pu vérifier le formidable capital image de Chevrolet. Cette situation nous permet d'envisager l'avenir avec optimisme.


Ja. Comment ceci s'est traduit en chiffres ?
P.D. Nous avons fini l'année à près de 8 500 immatriculations. Un volume qui représente une progression de près de 8 %. Toutefois, le réseau réalise une bien meilleure année avec une croissance de 20 % en moyenne. Ce différentiel est dû à notre réduction de 30 % des ventes aux loueurs courte durée. Au chapitre produits, la Kalos reste notre meilleure vente. La nouvelle Matiz, lancée en 2005, donnera sa pleine mesure en 2006 avec un volume proche de la Kalos.


Ja. Quelles sont vos ambitions pour 2006 ?
P.D. Notre objectif, d'une manière générale, est de franchir le plus vite possible la barre des 1 % du marché français. Pour ce faire, nous comptons sur une année 2006 riche en nouveaux produits et sur la poursuite de notre travail avec le réseau. A la fin du premier semestre, nous allons lancer notre nouveau haut de gamme, la remplaçante de l'Evanda, qui avec l'arrivée d'une motorisation Diesel début 2007, aura un rôle significatif dans notre gamme. Mais notre actualité sera plus importante à la rentrée de septembre. En effet, nous allons commercialiser le SUV Captiva ainsi que les Lacetti, Nubira et Nubira SW, équipés de motorisations Diesel. Dès le mois de septembre, nous visons une pénétration mensuelle de 1 %.


Ja. Avez-vous atteint une capillarité suffisante avec votre réseau ?
P.D. Nous comptons aujourd'hui 124 points de vente. Nous avons nommé 30 nouveaux distributeurs en 2005 et nous souhaitons en nommer au moins autant en 2006. Notre ambition est de constituer assez rapidement un réseau de 180 points de vente.


Propos recueillis
par Christophe Jaussaud


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle