DS World Paris ferme ses portes
Après plus de 5 ans à représenter DS Automobiles en région parisienne, DS World ferme ses portes. Localisé dans le 8è arrondissement de Paris, près des Champs-Elysées, l’établissement présentait notamment des modèles de la marque premium de PSA ou encore ses savoir-faire.
Créée en 2014 pour accompagner la politique du constructeur consistant à faire de DS Automobiles une marque à part entière et distincte de Citroën, la vitrine parisienne n’a, selon PSA Retail qui gère le lieu, plus de raison d’être. La filiale de distribution du groupe français dispose d’après elle d’un réseau déjà bien établi en région parisienne pour promouvoir et vendre les véhicules de la marque. PSA Retail gère en effet dans la région 10 établissements, dont 9 DS Stores et 1 DS Salon.
En France, DS Automobiles s'appuie sur un réseau global de 112 DS Stores, établissements à part entière consacrés à la marque et 43 corners baptisés DS Salon. DS Automobiles, prévoit par ailleurs d'étendre son réseau de 10 nouveaux points de service en France, d'ici la fin de l'année. Dans le monde, la marque s’appuie sur 400 concessions pour écouler ses véhicules.
Le pari du développement d’une marque à part entière s’opère d’ailleurs lentement, même si les ventes sont à la hausse. DS Automobiles a en effet écoulé 32 217 unités au niveau mondial au premier semestre 2019, soit une augmentation de 1,5%. Une progression des ventes essentiellement portée par ses nouveaux modèles DS 3 Crossback et DS 7 Crossback.
En Chine, terrain de conquête de la marque où le premier DS World avait vu le jour, la marque a vendu 1 720 véhicules au premier semestre. Mais elle reste avant tout une marque distribuée sur le vieux continent avec 90 % de ses ventes réalisées sur le territoire européen.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.