Des Kangoo ZE pour la Poste norvégienne
A l'heure où s'ouvre la COP21, la conférence mondiale sur le climat, les dirigeants français pourront se vanter auprès de leurs homologues étrangers du succès rencontré par l'un de leurs éminents représentants sur la scène internationale. Après avoir remporté le plus important appel d'offres en la matière jamais passé par une société dans le monde, Renault vient de livrer à la Poste norvégienne 240 exemplaires de son Kangoo Maxi ZE.
Affichant une autonomie comprise entre 80 et 125km réels, l'utilitaire électrique au losange s'avère parfaitement adapté aux besoins quotidiens des postiers locaux. Avec lui, la Posten étend sa flotte de VE qui comprend déjà 900 véhicules (voitures, vélos, quadricycles, remorques) et confirme son ambition de réduire ses émissions de CO2 de 40% d'ici 2020 alors qu'elle émet à elle seule 1% des émissions totales de CO2 de la Norvège.
Plus que les mots, plus que cette annonce, les différentes délégations étrangères pourront directement tester les bienfaits de la gamme électrique de Renault puisque le constructeur tricolore est partenaire de la COP21 pour qui il a mis à disposition une flotte de 200 VE, dont 100 Zoé, chargée d'assurer le transport des personnalités entre Paris et le Bourget.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.