Des GM gratuites pour la fin du monde ?
La fin du monde aura-t-elle lieu ? Pas sûr que la prévision Maya se réalise le 21 décembre prochain. En tout cas, les idées les plus loufoques vont bon train à travers le monde. Certains ont fait le pari d’en rire et même d’en jouer pour assurer une opération commerciale originale. C’est notamment le cas du groupe de distribution canadien Huberview Group, distributeur GM à Toronto, qui surfe sur le "cataclysme du 21 décembre" prochain pour proposer à ses clients des offres commerciales sans équivalent.
En effet, le distributeur propose à ses clients des offres de financement particulières sur la vente de VN en remettant gratuitement les véhicules clé en main tout au long du mois de décembre, que les clients n’auraient pas à payer si cette fameuse fin du monde avait lieu…
Le distributeur, titulaire des panneaux Buick, Cadillac et Chevrolet à Toronto, surfe sur la prophétie Maya en diffusant la campagne publicitaire suivante : "Campagne de liquidation pour la fin du monde. Prix apocalyptiques sur tous les modèles 2012 disponibles dans la limite des stocks disponibles." D’autres messages publicitaires se veulent plus précis : "On parle d’éruptions volcaniques, de pluies d’astéroïdes ou d’autres phénomènes destructeurs comme une Chevrolet Cruze à 0% pendant 84 mois !"
Reste à savoir si l’opération marketing du distributeur trouvera un écho au sein de la population canadienne. Humberview Group propose aux clients la possibilité de rendre le véhicule dans un délai de trente jours si celui-ci n’est pas satisfait. On parle également de remises de l’ordre de 11900 dollars (9100 euros). Les vendeurs des quatre concessions du groupe ont pour l’heure relevé une hausse du trafic dans les showrooms.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.