Des équipes dédiées à Renault Trucks et Volvo Trucks
Pour renforcer ses positions dans le Vieux Continent, le groupe Volvo, qui exploite les marques Renault Trucks et Volvo Trucks, va revoir son organisation sur ses différents marchés européens. Dans ces pays, dès janvier 2020, des équipes locales seront désormais entièrement dédiées à la marque au losange ainsi qu’à son homologue suédoise. Un virage stratégique qui doit aider le constructeur français à "développer davantage [son] potentiel".
Pour mémoire, jusqu’à présent, le groupe était structuré autour d’organisations communes en charge du développement des deux marques dans la majorité des marchés en Europe. "Nous sommes convaincus qu’avec des équipes locales dédiées, nous nous donnons les moyens de contribuer davantage au succès de nos clients. Nous serons ainsi plus efficaces, mieux armés pour le futur et davantage centrés sur les ambitions commerciales de chacune de nos marques", commentent Jean-Claude Bailly, président de Renault Trucks Europe, et Heléne Mellquist, présidente de Volvo Trucks Europe, dans une déclaration commune.
En 2018, pour la quatrième année consécutive, Renault Trucks a augmenté ses livraisons avec 54 868 nouvelles immatriculations (+10 % sur un an). Le constructeur a commercialisé 23 581 camions en France (+10,1 %), 26 830 dans le reste de l’Europe (+13,5 %) et 4 457 dans le reste du monde (-8,8 %). De son côté, Volvo Trucks a commercialisé près de 148 000 véhicules l'an dernier (+14 %).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.