Dans les allées de Moscou…
...
Première sortie pour la nouvelle gamme A6 ainsi que pour la RS6 berline. En plus d'un face-lift esthétique, la rapprochant de l'A4 actuelle, l'A6 voit arriver de nouvelles motorisations lui permettant d'améliorer sa consommation moyenne de la gamme de 15 %.
Basé sur la plate-forme du L200, le Pajero Sport (qui n'est pas importé en France) devra permettre à Mitsubishi de progresser encore en Russie. En 2007, le constructeur nippon a totalisé plus de 100 000 ventes.
Les ambitions de Nissan en Russie sont claires : atteindre 170 000 unités cette année contre 116 500 en 2007. Le Qashqai +2 sera l'un des vecteurs de cette croissance.
Toujours équipée d'un V8 développant 308 ch, la LS gagne une transmission intégrale. Celle-ci repose sur un Torsen avec répartition variable pouvant varier de 50/50 à 30/70. Le réglage initial étant de 40/60.
Bien que l'Impreza est dorénavant 5 portes en France, le fer de lance de Subaru dispose toujours d'une version Sedan à 4 portes.
Le ix55 n'est pas une nouveauté. Il s'agit en fait du Veracruz qui se conforme aux nouvelles dénominations du constructeur coréen. Hyundai a vendu près de 150 000 véhicules en 2007.
Volga, producteur des GAZ 31105, commercialise aujourd'hui la Siber. Il s'agit en fait d'une Chrysler Sebring ancienne génération produite sous licence.
La Zaz Sens n'est autre qu'une Daewoo Lanos fabriquée sous licence en Ukraine. Cette production fait suite à une JV (aujourd'hui seule propriété d'AvtoZaz) qui avait été créée en 1998 entre Daewoo et AvtoZaz.
Le concept Lada C-Cross verra-t-il le jour ? Ce serait bien car les SUV Compacts représentent 13 % du marché russe.
En attendant, la première Lada sous licence Renault qui devrait apparaître d'ici 18 mois, la Kalina, ici en version break, demeure la star du constructeur.
Après avoir été dévoilé au dernier Salon de Pékin, sous le nom de Panda, Geely présentait à Moscou ce même véhicule baptisé Emotion ainsi que le nouveau logo de la marque.
Parmi les nombreux constructeurs chinois présents à Moscou, Brilliance, BYD, Chery et Great Wall faisaient encore étalage de leur don de "reproduction", notamment Great Wall avec cette quasi Yaris (orange) ou ce mix d'une Fiat Panda et d'un Nissan Note (jaune).
Nous connaissions en France la Lada Niva, mais en Russie on trouve également la Chevrolet Niva, issue de la JV entre AvtoVaz et GM.
Lifan, autre constructeur chinois, semble s'être assez largement inspiré de la Mini.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.