S'abonner
Constructeurs

Daimler sort de Tesla

Publié le 22 octobre 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Actionnaire historique de Tesla, le groupe allemand a décidé de mettre ses parts en vente. Une action qui ne remet pas en question le partenariat industriel qui lie les deux constructeurs.

Daimler va se désengager du capital de Tesla, a fait savoir le groupe le 21 octobre dernier. L'Allemand va céder sa participation d'environ 4% pour un montant estimé à 780 millions de dollars (soit environ 615 millions d'euros), a-t-il détaillé dans un communiqué officiel. Il s'agit de la seconde transaction de l'année pour Daimler qui, cet été, a cédé ses parts de Rolls-Royce Power Systems (RRPS) pour 2,43 milliards d'euros.

Rappelons que Daimler avait acquis 9,1% de Tesla en mai 2009. Il avait ensuite transféré une partie de cet investissement au fonds d'investissement d'Abou Dhabi, Aabar Investments PJSC, quelques mois plus tard, dans le cadre d'une opération d'augmentation de capital.

Le partenariat reste valide

Pour autant, Daimler n'entend pas rompre ses liens industriels avec Tesla. "La coopération entre les deux partenaires dans des projets automobiles n'est pas affectée", écrit le groupe allemand. "Notre partenariat avec Tesla est réussi et va se poursuivre", souligne le P-dg de Daimler, Dieter Zetsche, cité dans le communiqué.

Tesla et Daimler sont engagés dans un programme de voitures électriques. Le constructeur californien fournit notamment les moteurs électriques ainsi que les batteries à Daimler pour les Smart Fortwo EV et la future Mercedes Classe B EV à sortir.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle