Daimler : Moovel se connecte à KVV
Daimler prouve son ouverture d'esprit. Moovel, l'une des applications mobiles détenues par le groupe, vient de signer un partenariat qui l'associe à Karlsruhe Transport Authority KVV, le gestionnaire de transport public de la ville de Karlsruhe, dans l'optique de proposer une approche multimodale à ses utilisateurs.
De ce partenariat résulte KVV.mobile, soit une application (iOS et Android) capable d'accompagner les utilisateurs dans leurs déplacements urbains quotidiens. Pour Moovel, ce cas fait figure de référence dans son portfolio. Jamais l'application de Daimler n'avait opéré en marque blanche jusqu'à ce jour. Ce qui ouvre la voie à d'autres partenariats avec des opérateurs désireux de profiter d'une plateforme tierce.
Rappelons que la dernière étude du BIPE, en collaboration avec Kantar TNS avait constaté que, désormais, 75% des citadins – vivant dans 30 métropoles de 19 pays – ont recours à une "app" de mobilité pour organiser ou guider leur déplacement. La navigation, l'évaluation et la gestion des coûts, le calcul de temps de trajet ou la consommation de services de mobilité partagée sont autant de fonctionnalités recherchées en priorité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.