Daimler entame l'expansion territoriale de Croove
La proposition a fait mouche. Croove, le service de location de véhicules entre particuliers de Daimler, que l'on pourrait comparer à Drivy ou Koolicar chez nous, va s'étendre au-delà-des limites de Munich, comme la preuve d'un succès potentiel. Le groupe allemand a annoncé, en effet, que sa plateforme allait désormais être rendue accessible aux habitants de Berlin.
La capitale allemande sera donc la seconde ville à être couverte par Croove. Accessible par le biais d'une application ou directement ligne sur Internet, Croove met en relation des propriétaires de véhicules et des utilisateurs qui peuvent les réserver, contre rétribution. Ce qui correspond donc à une offre de service complémentaire de Car2Go, qui dispose d'une flotte de véhicules en libre accès.
Croove n'est pas attaché à Daimler. Toutes les marques et modèles de voitures peuvent être enregistrées sur la plateforme. A Munich, il est par exemple possible de réserver une Nissan GT-R moyennant 400€ par jour. Encore à ses débuts, Croove oblige néanmoins à une passation des clés de la main à la main. Daimler promet qu'à l'avenir, un dispositif de dématérialisation fera son apparition.
Pour resituer Croove, il s'agit d'un projet découlant du programme CASE de Daimler, soit le plan de développement des technologies Connectées, Autonomes, de partage (Share) et Electriques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.