Cure de jouvence réussie pour Lexus
Première année pleine de commercialisation du nouveau RC sur certains marchés, succès pour le NX, lancement de la quatrième génération du RX et des versions restylées des ES et LS, 2015 aura été un exercice aussi chargé que réussi pour Lexus International. Ainsi, la marque Premium du groupe Toyota se félicite d'avoir écoulé à l'échelle du globe quelque 652000 véhicules et de présenter une progression de 12% par rapport à 2014.
Dans le détail, notons que Lexus a vu sa part de marché progresser sur des marchés clés tels que l'Europe et les Etats-Unis. Sur le Vieux Continent, ses ventes augmentent ainsi de 20%, à hauteur de 64000 unités, alors que sur la seule Europe de l'Ouest ce chiffre atteint même les 31%. De l'autre côté de l'Atlantique, premier marché de la marque, Lexus totalise 368000 ventes et une progression de 12%. La Chine aura quant à elle permis d'écouler 88500 exemplaires (+14%).
"L'année 2015 a été extraordinaire pour Lexus International. Outre les renouvellements de plusieurs modèles, nous avons démarré le déploiement de notre offre de sécurité la plus sophistiquée, le Lexus Safety System+, et la production de l'ES en Amérique du Nord, note Mark Templin, vice-président exécutif. Nous sommes reconnaissants aux clients qui nous ont récompensés en nous permettant d'afficher une croissance à deux chiffres pour la quatrième année consécutive."
Outre des ventes globales positives, la firme japonaise se félicite également de demeurer à l'issue de 2015 au premier rang du segment des véhicules hybrides Premium. Ce dernier exercice lui aura ainsi permis d'écouler 149000 modèles supplémentaires de ce type, un total qui représente 23% de ses ventes mondiales, et qui lui permettent de totaliser à présent un million d'exemplaires cumulés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.