S'abonner
Constructeurs

Comment BMW Distribution va changer son service avec Cabbie Transport

Publié le 6 mai 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La filiale de BMW France prépare une offre à destination des clients de l'après-vente. Elle a retenu les services de Cabbie Transport pour assurer le convoyage des clients.

Après Porsche Distribution il y a quelques semaines, c'est au tour de BMW Distribution, la filiale de vente de BMW France, de prendre l'initiative d'investir dans un service de mobilité pour les clients après-vente. Cette fois, il ne s'agit pas de prendre en charge les véhicules, mais bien les clients eux-mêmes.  

Selon une source proche du dossier, le projet fait l'objet de nombreuses réflexions en interne et devrait aboutir "dans quelques mois". Plusieurs prestataires ont été consultés et, d'après nos informations, la société francilienne, Cabbie Transport, spécialisée dans les transferts aéroportuaires, aurait été retenue pour assurer le service à naître. Ce qui nous a été confirmé par un membre de la direction de celle-ci.

Le test grandeur nature a été réalisé au sein de BMW Emile-Zola (Paris 15e). Il devrait ensuite s'étendre au site de Vélizy. En pratique, le client réserve un passage à l'atelier et valide une solution de mobilité. Alors, plutôt que de louer un véhicule, Cabbie Transport prend en charge la course vers le domicile ou le bureau, puis le retour au point de vente pour récupération du véhicule après intervention.

Valider les méthodes

Les premières validations du cahier des charges portent sur un service à l'échelle de la région Ile-de-France. BMW Distribution table sur des tarifs forfaitisés en fonction de la distance qui, a priori, iront de 35€ à 80€ par trajet aller-retour. "Nous devons encore valider les méthodes de travail et le parcours d'achat", nous dit-on chez BMW Distribution. BMW France garde son droit de regard et restera le garant du respect des process.

Chez Cabbie Transport, on souhaite se concentrer sur le dossier BMW Distribution. D'ailleurs, les deux entreprises ont déjà collaboré sur des événements, dont les lancements de la Mini Cooper et de la Série 7. Si le convoyage de véhicule a été évoqué comme une prochaine étape, il pourrait s'avérer plus intéressant de créer un package de solutions de mobilité vers les aéroports. Un service dont la clientèle d'une marque Premium pourrait tirer profit.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle