Comment Amazon va épauler Kia America sur l'électrique
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Amazon ne saurait passer à côté de la révolution électrique et la plateforme de commerce en ligne vient de trouver un moyen de prendre pied dans le secteur. Le groupe de Jeff Bezos a scellé un accord avec Kia Motors qui abouti à la création d'un site dédié à la commercialisation de bornes de recharge et de prestations d'installation au domicile des clients de la marque, a-t-on appris par voie de communiqué conjoint. Il s'agit d'un tout nouveau programme pour Kia.
Dans le parcours d'achat, le site internet "ChargeMyKia", hébergé par Amazon, intervient après la signature du bon de commande d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable du catalogue de Kia. Comme tout article proposé par Amazon, le consommateur peut alors choisir parmi une offre de bornes (Level 2 ou 240 volts) constituée par la marque coréenne. Aux côtés de ChargePoint et de JuiceBox, on trouve le matériel de Bosch, le partenaire officiel du constructeur. Ensuite, le client planifie l'intervention d'un installateur certifié. Une prestation placée sous la responsabilité du service client d'Amazon.
La direction de Kia America y voit une simplification et une "démystification" de l'acte d'acquisition et d'installation des équipements de recharge à domicile. Les deux partenaires n'ont pas donné de précision sur leurs ambitions de volume. En 2018, Kia a vendu 3 389 Niro PHEV, 1 134 Soul EV et 965 Optima PHEV aux Etats-Unis. La nouvelle version du Niro EV est attendue au printemps 2019 dans les points de vente de la marque sur le territoire américain.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.