S'abonner
Constructeurs

Citroën tient son 2008... pour la Chine

Publié le 22 avril 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
A l'occasion du salon de Pékin, Citroën a présenté de C-XR, un petit SUV cousin du 2008. Lancé en Chine en fin d'année, arrivera-t-il en France ?

Il y a quelques semaines de cela, le marché chinois découvrait la DS 5LS, une berline tricorps conçue spécialement par Citroën pour conquérir la clientèle locale. Après la DS5 "européenne", commercialisée depuis septembre, la DS 5LS sera accompagnée dans quelques mois dans les points de vente de la marque par le DS6 WR qui vient d'être dévoilé au salon de Pékin qui se tient jusqu'au 29 avril dans la capitale chinoise.

Mais en plus du SUV DS, Citroën a présenté, sous son blason, le C-XR qui devrait lui aussi venir gonfler les rangs de la gamme française en Chine. Ici comme ailleurs, les SUV font un carton et Citroën se doit d'introduire au plus vite de tels produits pour réussir son développement en Chine. Rappelons qu'en 2013, trois millions de SUV ont été vendus dans le pays, soit 50% de plus qu'en 2012.

Côté design, il se distingue à l'avant par une large calandre chromée prenant place entre deux larges optiques comprenant feux et clignotants alors que la signature "C" se retrouve aux niveaux des portes arrière en reliant les barres de toit à la ceinture de caisse.

S'il paraît clair qu'il sera produit et vendu en Chine, qu'en sera-t-il en Europe et en France ? Pour l'heure, la marque n'a rien indiqué quant à une telle option. La gamme Citroen compte déjà le C-Aircross, comptera bientôt le C4 Cactus, quelle pourrait donc être la place du C-XR ? Pas sûr qu'il soit  un jour disponible sous nos latitudes d'autant que la gamme Citroen va passer de quinze modèles en 2014 à sept modèles en 2022 !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle