S'abonner
Constructeurs

Citroën, les DS et la Chine…

Publié le 22 janvier 2013

Par Kevin Houet
< 1 min de lecture
La marque française continue son implantation en Chine avec le lancement des Citroën DS3, DS4 et DS5. Un choix stratégique sur le deuxième marché mondial de voitures premium.

2012 a vu Citroën écrire la deuxième page de son histoire commune avec la Chine via la création de sa co-entreprise Capsa. Le 20 Juin dernier, le 1er DS Store était inauguré à Nankin. Quelques mois plus tard, 25 points de vente ont vu le jour dans les principales villes chinoises (Pékin, Shanghai, Canton…) pour atteindre les 70 magasins courant 2013.

Evolution grandissante donc, pour un marché chinois en pleine mutation. "L’impératif local de s’implanter au travers de co-entreprises, avec un réseau spécifique pour chacune d’entre elles, s’est transformé, avec Capsa, en une formidable opportunité pour Citroën. Celle de pouvoir commercialiser la ligne DS et d’en renforcer le positionnement premium, grâce à un réseau dédié." Objectif : faire de la gamme DS une marque à part entière dans l’univers du premium.

Enfin, Citroën ouvrira également son premier DS World à Shanghai, à savoir une vitrine institutionnelle qui permettra aux Chinois de découvrir la marque et son univers.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle