Citroën lance une finition Business +
Citroën a des ambitions importantes sur le marché des flottes avec son nouveau C4 Picasso. Pour preuve, dès sa commercialisation courant juin, ce modèle sera proposé dans une finition dite "Business +" (à ce jour, le constructeur n'envisage pas de la dupliquer sur l'ensemble des modèles composant aujourd'hui sa gamme Business).
"En plus des équipements déjà intégrés d'office dans notre gamme Business, elle inclut des équipements de bien-être tels qu'une caméra de recul, un système d'aide au stationnement, un écran panoramique 12" et des feux arrière à LED 3D", explique Arnaud Duchemin, le directeur de Citroën Business.
Equipé d'une motorisation Diesel e-HDi 90 Airdream, ce modèle affiche en outre une consommation en cycle mixte de seulement 3,8 litres aux 100 km pour 98 grammes de CO2/km. "Il est donc plus que probable que la part de ce modèle dans nos ventes à professionnels augmente sur 2013", poursuit Arnaud Duchemin. Sa version actuelle y participe à hauteur de 20%.
Autant dire, donc, que le constructeur pourrait voir ses ventes à professionnels fortement grossir sur la seconde partie de l'année, des ventes qui devraient aussi être soutenues par la nouvelle mouture de la nouvelle C3 et la montée en puissance de la ligne DS grâce à la technologie full hybride et à la gamme Executive DS.
"L'an dernier, les ventes à professionnels de la Citroën DS5 ont été effectuées à 45% en version hybride Diesel, indique le directeur de Citroën Business, cette version permettant à ses acquéreurs de bénéficier d'un bonus écologique de 4000 euros et de ne pas payer de TVS pendant deux ans. La gamme Executive a participé pour sa part à hauteur de 30% au total des ventes à professionnels de la ligne DS." Sur les trois premier mois de l'année, Citroën a affiché une part de marché sur le marché des professionnels de 16,5% en VP+VU (hors LCD)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.