S'abonner
Constructeurs

Citroën dévoile la nouvelle C4 en ligne

Publié le 30 juin 2020

Par Damien Chalon
3 min de lecture
La nouvelle génération de la C4 a été révélée, le 30 juin 2020, lors d’une présentation 100 % digitale organisée dans les studios de Canal+. Les détails techniques sont désormais connus, y compris ceux de la déclinaison électrique.
La nouvelle Citroën C4 a été présentée ce 30 juin 2020 lors d'un événement 100 % digital.

 

Crise sanitaire oblige, Citroën a revu ses plans pour la présentation en première mondiale de la nouvelle C4. Point de présentation physique comme il est de coutume, la marque aux chevrons a opté pour un contenu 100 % digital innovant au cours duquel ses principaux dirigeants se sont exprimés sur les atouts du produit et ont aussi répondu à des questions posées à distance par la presse. Un événement organisé dans les studios de Canal+, en région parisienne.

 

Ce format original signe les grands débuts de la carrière de la nouvelle C4 même si quelques clichés avaient été diffusés en amont, histoire d’attiser la curiosité. Les principaux éléments techniques sont désormais connus, à commencer par ceux de la version 100 % électrique. La ë-C4 hérite du moteur électrique de 136 ch et de la batterie de 50 kWh qui œuvrent déjà pour le compte des Peugeot 208 et 2008, le DS3 Crossback e-Tense ainsi que l’Opel Corsa-e.

 

350 km d'autonomie

 

Dans le cas présent, l’ensemble permet à la C4 d’afficher une autonomie de 350 kilomètres en cycle WLTP. Selon Vincent Cobée, le directeur général de Citroën, cette proposition devrait représenter entre 8 et 10 % des ventes au démarrage commercial et pourrait atteindre 20 % du mix rapidement. Reste évidemment à connaître le positionnement tarifaire du véhicule, les dirigeants se contentant pour l’heure d’évoquer un positionnement en phase avec le marché.

 

La nouvelle C4 sera bien entendu disponible en versions thermiques, la part belle étant faite à l’essence avec trois motorisations. A l’entrée de gamme PureTech 100 BVM6 viendront s’ajouter le PureTech 130 en BVM6 et 130 EAT8 ainsi que le PureTech 155 EAT8. En diesel, les clients pourront opter pour le BlueHDi 110 BVM6 ou le BlueHDi 130 EAT8. Les mensurations sont quant à elles dans la moyenne du segment C : 4,36 m de long, 1,80 m de large, 2,67 m d’empattement et 380 l de coffre. Elle se démarque seulement au niveau de la hauteur (1,52 m) en raison d’un profil à mi-chemin entre la berline et un SUV.

 

La dotation en équipements a elle aussi été révélée et s’avère de bonne facture. La nouvelle C4 inaugure tout d’abord le Smart Pad Support Citroën, un système de support rétractable qui permet au passager avant de fixer une tablette au niveau de la planche de bord. Figurent également au catalogue le pare-brise et le volant chauffants, une première chez Citroën, les sièges avants et arrières chauffants, un écran capacitif de 10 pouces, la recharge sans fil pour smartphone ou encore les incontournables aides à la conduite, au nombre de 20.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle