Citroën Créative Awards 2012 : et les gagnants sont…
La troisième édition du Citroën Créative Awards vient de s'achever après quatre mois de compétition et de délibération. Le jury, composé de dirigeants de la marque mais également de grands designers, a couronné trois lauréats, dans un esprit de "créative technologie" cher à Citroën, parmi 570 candidats originaires de 95 pays différents. Le quatrième étant remis par les internautes.
Le premier prix a été décerné à une Sud-coréenne, Kate T. Lee, pour son application "Baby on board" permettant aux parents de diffuser un dessin animé sur un smartphone fixé à l'appui-tête tout en surveillant l'enfant grâce à la caméra du téléphone retransmettant l'image sur l'écran de navigation.
Une Française sur la deuxième marche
Cocorico, puisque c'est la française Florine Sueur qui arrive en deuxième position grâce à son application "If I had an electric car". Celle-ci permet de définir quel modèle, hybride ou électrique, est le mieux adapté à l'usage du conducteur en comparant les différences de consommation du véhicule utilisé tout en visualisant les économies potentielles.
C'est un autre Sud-coréen, Jo Hyoungwook, qui a ensuite été primé, pour l'application "Drivememory" (Driving emotion recorder). Une sorte de journal de bord d'un voyage en voiture, compilant les paysages traversés, les discussions ainsi que la musique écoutée. Le résultat, une vidéo retraçant les émotions vécues à bord du véhicule durant le trajet.
"Discocar" : une application surprenante
Quant au prix des internautes, il a été décerné à Kesia Ruiz Gomez pour son application "Discocar" visant plutôt les jeunes. Elle permet notamment de synchroniser la musique et les éclairages de plusieurs voitures, créant ainsi une sorte de discothèque mobile.
Victor Sedano
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.