S'abonner
Constructeurs

Citroën continue son ascension en Russie

Publié le 4 février 2013

Par Kevin Houet
< 1 min de lecture
Un prix, un record et une augmentation constante des ventes. Citroën et la Russie continuent de s’entendre à merveille.

Les histoires d’amour ne finissent pas toujours mal. Pour preuve, depuis quatre ans, Citroën a quasiment triplé ses ventes de voitures neuves sur le marché russe pour arriver, en 2012, à 32859 véhicules. La marque progresse aussi deux fois plus vite que le marché (19% contre 10%).

Dans cette réussite commerciale, il faut évidemment prendre en compte les lancements réussis des Citroën DS4 et DS5. Arrivés en 2012, les deux modèles s’octroient, à elles seules, 10% des ventes totales de la marque sur le territoire. Le 24 janvier dernier, ce sont d’ailleurs les deux modèles de la gamme DS qui ont reçu le prix du design à l’occasion de la 12e cérémonie organisée par le magazine automobile russe Klaxon.

Un prix qui ne doit pas cacher l’autre actualité importante pour Citroën en Russie. La Citroën C1 vient d’obtenir son entrée dans le livre des records pour le "Record de consommation d’essence par une voiture dans un cycle mixte". Avec ses 5,3 litres d’essence pour 100 kilomètres, elle devient ainsi la voiture la plus économique de Russie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle