Chrysler bonifie Fiat
La roue tourne. En effet, longtemps Chrysler a été une charge pour l'italien mais aujourd'hui c'est l'inverse. Sans le bénéfice de 212 millions de dollars de l'américain au 3e trimestre, Fiat aurait enregistré un résultat négatif de 210 millions d'euros. Le groupe italien affiche donc 112 millions d'euros de bénéfice net au 3e trimestre, contre une perte de 73 millions un an plus tôt.
L'intégration des chiffres de Chrysler dans les comptes de Fiat a eu d'autres effets. Notamment sur le bénéfice courant qui a été multiplié par 3 à 851 millions d'euros et naturellement sur le CA qui a plus que doublé, passant de 8,444 milliards à 17,552 milliards d'euros.
Chrysler, dont les ventes ont prégressé de 24 % au 3e trimestre, à 496 000 unités, affiche donc un CA en hausse de 19 %, à 13,1 milliards de dollars. Ainsi, le constructeur américain a dégagé un bénéfice de 212 millions de dollars contre une perte de 84 millions de dollars un an plus tôt. "Au 3e trimestre, Chrysler est parvenu à accroître ses ventes et a des résultats financiers positifs, tout à fait en ligne avec le projet que nous avions présenté en novembre 2009", a commenté Sergio Marchionne. Ce dernier a même relevé les attentes de Chrysler sur l'ensemble de l'exercice avec un bénéfice net de 600 millions de dollars contre 200 à 500 millions initialement espérés.
Quant à l'ensemble de l'exercice 2011 de Fiat, les dirigeants ont logiquement revu à la hausse son objectif de bénéfice courant à plus de 2,1 milliards. L'italien a également confirmé sa volonté d'atteindre un CA de plus de 58 milliards et un bénéfice net d'environ 1,7 milliard.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.