Christian Peugeot récompensé par l'Iref
A l'occasion des remises de trophées du 28e concours "Meilleurs franchisés et partenaires de France" qui aura lieu le 9 novembre prochain à l'Automobile Club de France (Paris), la Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise (Iref) décernera à Christian Peugeot le prix Jean-Paul Clément, du nom de son président-fondateur décédé en 2009. Le directeur des affaires publiques de PSA Peugeot Citroën recevra ainsi la plus haute distinction attribuée par l'organisme.
Descendant d'une des plus célèbres familles de l'industrie automobile, Christian Peugeot a effectué l'ensemble de sa carrière au sein de la marque au lion. Diplômé d'HEC, il débute sur le terrain (animateur, formateur, directeur de succursale puis de région) avant de diriger la filiale allemande et d'occuper entre 1993 et 2005 la tête du marketing européen puis mondial de la marque. Directeur marketing de PSA à partir de 2009, il devient trois ans plus tard directeur des affaires publiques et délégué relations extérieures du groupe.
Ce dernier rejoindra du même coup six autres personnalités du monde de l'entreprise "à la tête d'enseignes notoires qui œuvrent au service de la France, en se distinguant dans des actions profitables pour le commerce", comme l'indique l'Iref. Parmi elles, figurent ainsi Alain Afflelou (groupe éponyme), François Doubin (ministre du Commerce de Michel Rocard), Henri Giscard d'Estaing (Club Med) ou encore Frédéric Gagey (Air France).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.