S'abonner
Constructeurs

CES 2020 : Hyundai veut voler avec Uber

Publié le 7 janvier 2020

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Les deux entreprises ont dévoilé un drone qui assurera un service de taxi volant dans un avenir relativement lointain. Un accord qui atteste des ambitions du groupe coréen en la matière.
Hyundai et Uber souhaitent développer et commercialiser ce taxi volant.

 

Pour voir Hyundai au CES 2020, il faudra lever la tête. En effet, en ouverture de cette édition du salon de Las Vegas, le constructeur coréen a annoncé un partenariat avec Uber qui porte sur la conception d’un taxi-volant. Porté par quatre hélices, ce drone issu des travaux de recherches de Uber Elevate, une cellule dédiée que Hyundai est le premier constructeur automobile à rejoindre.

 

Cet événement n’a rien de surprenant cependant puisque rappelons-le, en octobre 2019, Hyundai a recruté Jaiwon Shin, un ex-cadre de la Nasa à qui le constructeur coréen a confié les rênes d’une nouvelle division tournée vers la mobilité urbaine aérienne. L’accord trouvé avec Uber prévoit la mise à disposition d’une capacité de production et de déploiement de ces engins, une fois leur développement achevé.

 

En termes de caractéristiques, le prototype dévoilé par Hyundai et Uber vole à une altitude comprise entre 300 à 600 mètres, jusqu’à 290 km/h et pendant environ 100 km. Il est alimenté par des batteries qui réclameront 5 à 7 minutes pour être complétement rechargées. Dans un premier temps, ce VTC des airs embarquera un pilote en attendant que la technologie d’automatisation prenne le relai.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle