S'abonner
Constructeurs

[CES 2019] Continental dévoile son valet de parking autonome

Publié le 8 janvier 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'équipementier s'est mis au diapason de la concurrence. Il dévoile à Las Vegas sa fonctionnalité de stationnement automatisé, le Valet Parking. Il montre aussi son système d'entraînement de la machine.
Le Valet Parking de Continental permet au véhicule de se garer seul dans un parking.

 

Bosch et Valeo vont devoir aussi compter Continental dans le cercle fermé des équipementiers capables de proposer des solutions de stationnement autonome. En effet, l'équipementier allemand a révélé au CES 2019, son Valet Parking, autrement dit cette fonctionnalité qui consiste à quitter l'habitacle du véhicule à l'entrée du parking pour que celui-ci aille se garer de lui-même. En tant qu'acteur de l'automatisation de la conduite, Continental était attendu sur ce sujet.

 

Le scenario est désormais connu du public. Le véhicule se présente à la barrière et communique avec les infrastructures, sur une fréquence radio, RFID. Il circule ensuite dans les allées à la recherche d'une place libre, grâce à la cartographie des lieux, dont il dispose au préalable. Sur son parcours, il freine au moindre obstacle, en particulier s'il croise un piéton. Continental avance l'argument que son système ne requiert donc aucun investissement dans du matériel pour doter l'ouvrage de caméras ou de capteurs spécifiques.

 

Outre le stationnement autonome, Continental a annoncé la mise au point d'un système d'entrainement. De quoi s'agit-il ? Comme chez Valeo, par exemple, le conducteur va monter la manœuvre à effectuer pour se loger dans le garage du propriétaire ou son jardin et ensuite la machine sera capable de reproduire le mouvement. Dès lors, l'automobiliste pourra déléguer la tâche une fois arrivée à destination. L'équipementier n'a pas donné de précision sur les futures mises en production pour des constructeurs.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle