S'abonner
Constructeurs

CES 2018 : Baidu retient ZF pour le stationnement autonome

Publié le 8 janvier 2018

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Fruit de la collaboration initiée à l'automne dernier, Baidu et ZF vont présenter une fonctionnalité de stationnement autonome, lors du CES 2018.

 

Baidu et ZF vont venir jouer sur le terrain de Valeo. La société technologique chinoise et l'équipementier allemand, partenaires depuis l'automne dernier, vont débarquer au CES de Las Vegas avec une application de voiturier autonome, ont-ils annoncé à la veille de l'ouverture de l'édition 2018.

 

En s'appuyant sur le supercalculateur, ZF ProAI, mis au point par ZF et Nvidia, Baidu a les moyens d'implémenter dans les véhicules une fonctionnalité qui consiste à gérer à distance le stationnement, depuis une application mobile. Le système analyse les données de tous les capteurs embarqués pour se guider vers une place et en ressortir.

 

Alors que ZF estime le ProAI prêt pour une production de série, Baidu a trouvé un débouché pour cette nouvelle solution de voiturier autonome. Le concurrent asiatique de Google a, en effet, convaincu Pand Auto, fournisseur chinois de véhicules en autopartage. Aucun détail précis sur le déploiement n'a été communiqué.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle