S'abonner
Constructeurs

CES 2014 : Volvo et Ericsson unis dans la voiture connectée

Publié le 8 janvier 2014

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le partenariat suédo-suédois a porté sur l’élaboration d’une solution capable de prendre en charge les besoins actuels et futurs des véhicules connectés, dont l'accès à des applications "en nuage".

Les Suédois font front commun à Las Vegas ! Volvo et Ericsson ont profité du rendez-vous pour dévoiler le résultat de leur coopération, à savoir la création d'un réseau mondial de services mis "en nuage" à destination des conducteurs de voitures connectées, grâce aux compétences d'intégrateurs du spécialiste IT.

Le bouquet de Volvo et Ericsson comprend notamment Park & Pay, soit une solution unique de réservation de services en ligne, mais également des applications d’info-divertissement plus répandues comme Pandora, Rdio, TuneIn et Stitcher.

"Ce partenariat l’atteste une fois encore, Volvo Cars est à l’avant-garde de l’innovation en ayant clairement conscience de l’importance de l’automobile dans une société toujours plus connectée. C’est à nos yeux une étape stratégique", s'est enorgueilli Lex Kerssemakers, le senior vice-président en charge de la stratégie produit et de la gestion des gammes de Volvo Cars.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle