S'abonner
Constructeurs

CES 2014 : Google fonde l'OAA avec un carré d'as

Publié le 8 janvier 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La bataille entre les géants de l'informatique prend un nouveau tournant. Google et quatre grands constructeurs ont annoncé la fondation de l'Open Automotive Alliance, un groupe de travail autour de l'info-divertissement.

Une chose est certaine, Google est définitivement engagé dans la course à l'automobile. Une autre l'est tout autant, le monde attend désormais les réactions d'Apple qui a déjà fait un pas chez Daimler en attendant Toyota, Jaguar et Land Rover mais aussi de Microsoft qu'on ne connaît réellement que chez Fiat. En effet, en réussissant à rallier Audi, Honda et surtout les groupes General Motors et Hyundai-Kia au sein de l'Open Automotive Alliance, la firme californienne vient d'ouvrir une voie royale à son système d'exploitation, Android.

Avec le concours du fabricant de cartes graphiques NVidia, le dernier membre du groupe de travail originel et déjà partenaire d'Audi, Google entend œuvrer à la meilleure intégration possible d'Android au cœur des systèmes d'info-divertissement. "Des millions de personnes sont familiers de nos produits, a rappelé Sundar Pichai, senior vice-président d'Android, Chrome & Apps  chez Google. L'expansion de la plateforme Android vers l'automobile aidera nos partenaires industriels à faciliter l'intégration de la technologie mobile au sein des voitures et offrira aux conducteurs une expérience sans couture qui leur permettra de rester focaliser sur la route."

Les développeurs d'applications ne devraient par ailleurs pas rester insensibles à cette annonce dès lors qu'Android, via l'Open Automotive Alliance, couvrira une part suffisamment importante du marché des véhicules pour envisager un modèle économique satisfaisant. Du côté de l'Alliance, il est dit sur le site Internet officiel (http://www.openautoalliance.net/#about) que les premiers modèles devraient être livrés d'ici la fin de l'année 2014.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle