S'abonner
Constructeurs

CES 2014 : Chevrolet ouvre les hostilités avec la LTE

Publié le 7 janvier 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A la veille de l'ouverture du salon de l'Electronique de Las Vegas, General Motors révélait que la 4G embarquerait prochainement dans quelques-uns des véhicules de Chevrolet.

L'édition 2013 du CES de Las Vegas avait marqué le début d'une vague d'annonces ayant trait à la voiture autonome. Les informations divulguées cette année par General Motors trouveront-elles aussi un écho chez les autres constructeurs ? Toujours est-il que le géant américain a levé le voile sur ses projets à court terme et promis que certains modèles de Chevrolet se verraient dotés de la 4G LTE, dès l'été prochain.

Alan Batey, le vice-président exécutif du constructeur, a confirmé lors d'une conférence de presse que Chevrolet proposera dix véhicules, en attendant "beaucoup plus à venir" par la suite. Sur son site Internet, la marque listait notamment l'Equinox, la Silverado, la Silverado HD, la Spark and la Spark EV, parmi les voitures éligibles à cette évolution du système embarqué communicant OnStar. Pour parvenir à ses fins, General Motors a signé un accord avec l'opérateur américain AT&T, qui fournit le matériel utilisable aux Etats-Unis et au Canada.

Pour le consommateur, il s'agit, grâce au très haut débit, de pouvoir accéder à des services Internet,  de créer à l'intérieur du véhicule un réseau Wifi ou encore de se divertir, notamment en regardant de la vidéo. Des forfaits automobiles spécifiques devraient aussi être disponibles à des tarifs non communiqués dans l'immédiat. Interrogés sur l'impact, les responsables de Chevrolet ont achevé la présentation en affirmant que l'antenne spécifique installée sur les véhicules n'avait qu'un effet "négligeable" sur la consommation de carburant.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle