Carlos Ghosn reste confiant pour le marché chinois
A l'occasion d'une conférence à la China Europe International Business School de Shanghai, Carlos Ghosn, patron de l'Alliance, s'est montré confiant pour les perspectives de croissance du marché automobile chinois.
Ce marché voit pourtant son essor ralentir depuis le début de l'année, avec une croissance de "seulement" 7% au cumul de janvier-septembre, pour quelque 17 millions de ventes. C'est moitié moins qu'en 2013, où il avait enregistré une progression de 14%. Pas que quoi ébranler Carlos Ghosn : "Nous ne croyons pas que le ralentissement de 2014 induise une tendance de long terme." A ses yeux, la croissande redeviendra plus vigoureuse, car "les fondamentaux du pays sont bons".
En revanche, l'embellie européenne, certes relative, n'incite pas le patron de l'Alliance à l'euphorie : "La reprise devrait se poursuivre en 2015, mais pas au niveau de + 6%. Nous tablons sur une progression plus modérée, en ligne avec la croissance du PIB." Selon le FMI, la croissance du PIB de l'Europe devrait être de l'ordre de 1,4% l'an prochain.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.