S'abonner
Constructeurs

C4 Aircross, futur SUV de Citroën

Publié le 4 octobre 2011

Par Marie Diemer
< 1 min de lecture
Fort du succès commercial de la C4 produite à plus de 100 000 exemplaires depuis son lancement il y a un an, Citroën va développer sa gamme avec la C4 Aircross. Alliant dynamisme et lignes musclées, le SUV Citroën devrait notamment figurer comme leader de son segment en termes d'émissions de CO2.

Pour ce nouveau modèle, Citroën associe la motricité d'un véhicule tout-terrain au confort et à l'agrément de conduite d'une berline. Le système de transmission intégrale permet de rouler en permanence avec quatre roues motrices en délivrant une répartition optimum du couple entre les roues avant et arrière. Toutefois, grâce à une commande manuelle, le conducteur pourra sélectionner entre trois modes de transmissions : 2 roues motrices, 4 roues motrices, ou "lock" pour augmenter le couple transmis aux roues arrière et bénéficier d'un maximum de motricité lors de conditions difficiles de circulation.

La marque aux chevrons souhaite placer son SUV parmi les leaders de son segment en termes d'émissions de CO2. La C4 Aircross sera disponible en HDi 110, HDi 150 pour les versions Diesel, et 1,6i de 115 ch pour la version essence. Son gabarit assez compact (4,34 m de long ; 1,80 m de large ; 1,63 m de haut), sa maniabilité et son habitabilité permettront de répondre aux exigences des modes de vie modernes. La C4 Aircross sera disponible à partir de la fin du premier semestre 2012.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle