Brandt Motors livre le Grand Lyon
Les utilitaires électriques répondent aussi aux besoins des collectivités locales. Et Brandt Motors vient lui aussi de le démontrer : le fabricant de VE issu de la branche spécialisée de la Société d'Innovation et de Technologie de Lyon (SITL) a livré deux véhicules et ses trois modules différents – deux fourgons blancs et un module plateau – à la communauté urbaine de Lyon (celle-ci est plus connue sous l'appellation de Grand Lyon). L'un sera dédié aux services internes de la collectivité et l'autre sera utilisé comme véhicule de patrouille dans la galerie de sécurité du tunnel de la Croix-Rousse.
Un potentiel
"Ces premières commandes démontrent le potentiel des véhicules développés par Pierre Millet et les équipes de Brandt Motors", a souligné David Kimelfeld, vice-président du Grand Lyon chargé du développement économique. Pierre Millet est l'industriel isérois qui a repris l'ancien site lyonnais de Fagor Brandt et l'a reconverti dans les VE avec la création de la marque Brandt Motors. Et cette dernière est encore appelée à faire parler d'elle !
Des nouveautés
SITL doit lancer des vélos et des scooters électriques, mais aussi proposer une version hybride de son modèle Citélec (il s'agit d'un fourgon d'une charge utile de 600 kg, affiche une vitesse maximum de 80 km/h et revendique une autonomie en cycle urbain et à vide de 330 km et de 85 km chargé). "D'ici 2015, le marché du VU électrique et hybride devrait atteindre 40000 à 50000 unités par an et nous envisageons de conquérir 10% de ce dernier", faisait récemment savoir Pierre Millet, P-dg de SITL.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.