S'abonner
Constructeurs

Bolloré signe aussi avec PSA

Publié le 17 juin 2015

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Alors que Renault vient de débuter la production de la Bluecar, Bolloré vient de signer un accord stratégique avec PSA, qui va d'ailleurs produire dès septembre un modèle électrique sur son site de Rennes.

La Bluesummer. Voilà le nom du modèle Bolloré qui va être produit sur le site de Rennes et distribué par les réseaux de PSA. Ce cabriolet 100% électrique, doté de quatre places et 200km d'autonomie théorique, avec ses faux airs de Méhari, marque donc la première étape de la collaboration entre les deux groupes.

A partir du mois de septembre prochain, la Bluesummer sortira donc des chaînes de l'usine de Rennes à une cadence de quinze unités par jour, soit 3500 unités par an dans le meilleur des cas. Mais cet accord stratégique va plus loin, à l'image de celui signé avec Renault.

En effet, PSA et Bolloré visent aussi l'autopartage en Europe. Les deux entités vont même créer une société commune afin de développer cette activité dans le reste du monde en mettant à disposition de la clientèle des véhicules électriques (VP et VUL), mais aussi des véhicules thermiques à faibles émissions. L'occasion pour PSA de renforcer et développer ses offres d'autopartage telles que Multicity pour Citroën ou Mu by Peugeot.

Pour Carlos Tavares, patron de PSA, "L'accord signé entre nos deux entreprises exprime la vision partagé avec Vincent Bolloré d'une mobilité propre et durable, permettant de garantir à nos clients la liberté de déplacement que nous considérons comme un droit fondamental de notre société moderne".  

Vincent Bolloré y voit, lui, "une nouvelle étape dans le développement de la voiture électrique grand publicNous sommes fiers de ce partenariat fondé sur l'industrie, l'innovation et le respect de l'environnement".

Au chapitre produits, en plus de cette "Méhari" aux volumes toutefois limités, PSA pourrait aussi trouver avec Bolloré un nouveau débouché pour sa gamme 100% électrique où l'on retrouve les Ion et C-Zéro ainsi que les Partner et Berlingo Electric. Cela peut aussi être l'occasion de réfléchir à la suite à donner à cette gamme électrique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle