BMW prépare un projet avec Q-Park
Le programme ParkNow de BMW pourrait compter un nouveau partenaire de taille. D'après nos informations, le constructeur s'est assis à la table des négociations avec Q-Park, le gestionnaire de parkings. Il s'agit de "relations privilégiées" entre BMW et Q-Park et "des discussions ont été engagées", a confié au Journal de l'Automobile une source proche du dossier.
Les deux groupes discutent d'un accord de partenariat "à l'échelle européenne", nous a-t-on précisé. Cependant, un des cadres de la direction commerciale de BMW Group France a fait le déplacement début juin, au symposium de Q-Park, au Pays-Bas, dans le cadre de ce projet. "Cela pourrait se concrétiser rapidement, peut-être avant la fin de l'année", dit-on dans l'entourage des négociateurs.
Cet hypothétique contrat entre BMW et Q-Park confirmerait les velléités du constructeur bavarois sur le Vieux Continent. Il pourrait alors s'appuyer sur un partenaire présent à l'international qui figure dans la liste des cinq opérateurs les plus importants en Europe. En 2015, le groupe a rapporté un chiffre d'affaires de 809 millions d'euros en exploitant 5800 aires de parkings (800000 places), dans dix pays.
Contacté par nos soins, BMW Group n'a pas souhaité commenté ces informations, mais admet mener des réflexions avec de nombreux partenaires, dont les gestionnaires de parking qui représentent "un élément clé" de la mobilité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.