BMW optimise sa distribution PR
C'est en présence de personnalités politiques locales, mais aussi de Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France, et de Wolfgang Baumann, directeur général du management de la logistique des pièces de rechange du constructeur bavarois, qu'a été posée la première pierre du chantier d'extension du centre de distribution PR de BMW, situé à Strasbourg (69). Un parterre qui en dit long sur l'importance de ce projet tout autant que sur celle d'un site inauguré voilà trente-six ans.
Opérationnel depuis 1981, celui-ci livre chaque année 3,9 millions de lignes de commandes auprès de 360 clients, concessionnaires et filiales de BMW Group, sur les marchés français, suisse et allemand (sud-ouest du pays essentiellement). Mais alors que le constructeur produisait à cette époque-là 350000 voitures et 32000 motos, la croissance exponentielle de ses volumes – 2,4 millions de VL et 140000 motos actuellement – le pousse à réorganiser son centre alsacien.
L'attachement "de BMW Group à la France"
Pour améliorer le service client par une meilleure disponibilité des pièces, une mise à disposition plus rapide de celles-ci tout en augmentant sensiblement la capacité de stockage du site, BMW prévoit d'investir 12 millions d'euros pour quasiment doubler la surface de cet outil qui emploie 150 collaborateurs. D'ici un an, une extension de 17750 mètres carrés verra le jour et permettra à celui-ci d'atteindre les 42000 mètres carrés.
De quoi lui permettre d'entreposer bien plus que les 65000 références que compte actuellement ce centre de distribution qui deviendra ainsi l'un des plus grands d'Europe. "Ce projet montre l'attachement de BMW Group à la France, s'est félicité Vincent Salimon. Compte tenu du développement de nos activités en France et dans le centre de l'Europe, il nous est apparu essentiel de consolider notre implantation à Strasbourg et de capitaliser sur le savoir-faire de nos équipes."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.