S'abonner
Constructeurs

BMW et Daimler pensent s'installer à Berlin

Publié le 20 septembre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Encore soumis à l'approbation des autorités, le plan de rapprochement entre Car2Go et DriveNow, les services d'autopartage respectifs de Daimler et BMW, prépare tout de même sa mise en forme. Les deux groupes veulent installer le futur siège à Berlin, selon une information parue ce 20 septembre 2018.

 

Un terrain neutre et propice. BMW et Daimler ont décidé de retenir Berlin comme ville d'accueil du siège de leur prochaine structure à naître du rapprochement entre les services d'autopartage DriveNow et Car2Go, a-t-on appris par voie de communiqué, ce 20 septembre 2018. Un choix qui n'est pas anodin car il placera l'équipe née de cette fusion loin de Munich et Stuttgart, les fiefs respectifs des deux groupes.

 

Bien sûr, l'ouverture de ce centre décisionnel reste soumise à la validation du dossier par les autorités compétentes. Mais le choix de Berlin a tout d'une sélection stratégique tant la ville se montre dynamique dans le registre des innovations et son rayonnement désormais mondial. "Notre vision est de créer un acteur mondial majeur pour des services de mobilité connectés transparents et intelligents. En tant que centre de créativité et d'innovation, Berlin est exactement le bon endroit pour nos projets", a appuyé Dieter Zetsche, le président du conseil d'administration de Daimler AG et directeur de Mercedes-Benz Cars.

 

BMW Group et Daimler AG ont pour objectif de développer un modèle économique durable pour permettre un véritable passage à l'échelle rapide des services de mobilité, au niveau mondial. Les deux sociétés ont franchi une nouvelle étape vers la création de leur coentreprise en déposant officiellement la demande de transaction auprès de la Commission européenne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle