BMW compte monter en puissance sur le VE
Le patron de BMW, Norbert Reithofer, a fait état de résultats financiers très solides au titre de l'exercice 2013 avec un bénéfice net de 5,34 milliards d'euros, en hausse de 4,5% par rapport à 2012. Le groupe a battu son record de ventes annuelles avec 1,96 million d'unités livrées. En revanche, le chiffre d'affaires est en léger repli (-1%) sous l'effet pénalisant des taux de change et de l'euro fort.
Pour 2014, Norbert Reithofer affiche une grande confiance, tablant sur des ventes dépassant le cap symbolique de 2 millions d'unités. "Nous visons aussi une nette hausse de notre bénéfice avant impôts, tandis que notre marge opérationnelle devrait s'établir dans une fourchette entre 8 et 10%."
En marge des résultats financiers, le thème du véhicule électrique a aussi été largement abordé. Aux dires des dirigeants de BMW, le lancement de la marque BMWi est très satisfaisant avec 11000 commandes enregistrées pour la i3 en Europe. Aucun objectif chiffré n'a été donné, la direction de BMW préférant attendre 2015 pour juger plus précisément le potentiel commercial du modèle. Logique, car BMW aura alors les premiers retours du marché américain, sur lequel la i3 sera commercialisée à partir de juin. "Or, le marché américain offre le plus gros potentiel pour les VE."
A moyen terme, le groupe BMW compte encore accélérer sur le véhicule électrique, pour atteindre une capacité de production annuelle supérieure à 100000 unités à l'horizon 2020. Une nécessité pour répondre aux futures normes européennes sur les émissions de CO2.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.