Bentley au top des entreprises anglaises
Décerné par l’institut CRF, le prix du meilleur employeur prend en compte des éléments comme la rémunération, la gestion de talents, l’évolution professionnelle, les conditions de travail ou encore la culture d'entreprise. Des critères que Bentley a su développer le mieux possible, et ce malgré la taille conséquente de son effectif (4000 employés). Politique qui porte ses fruits, comme en attestent les résultats du constructeur sur le marché du luxe, avec une part qui tourne autour de 20%, à 8510 véhicules vendus.
Une rigueur et un professionnalisme qu’ont pu découvrir les quelque 700 curieux qui ont assisté aux portes ouvertes de l’usine du constructeur le 16 mars dernier, à l’occasion de la Semaine nationale de l'Apprenti. L'occasion de parler aux principaux concernés et d’en apprendre davantage sur le mode de fonctionnement de Bentley. Un principe qui laisse la place à la formation professionnelle notamment. Preuve en est les 66 apprentis qui travaillent dans l'entreprise, dispatchés dans l'ingénierie, le marketing, les relations publiques, la fabrication et les ressources humaines.
Un mélange d’expérience et de jeunesse qu’Ariane Reinhart, membre du Conseil RH, voit comme un signe de bonne santé : "Le maintien de notre statut de meilleur employeur de Grande-Bretagne témoigne de notre dévouement pour tout le personnel Bentley, salariés comme apprentis. Nous sommes également très fiers de la qualité de notre main-d'œuvre et nous continuons à améliorer notre environnement de travail, mais aussi nos programmes et projets de développement afin de nous assurer que tout le staff puisse atteindre son plein potentiel."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.