Batteries : Volkswagen reprend Forge Nano
Volkswagen continue de placer ses pions sur l'échiquier de l'électromobilité. L'AFP a rapporté le 23 janvier 2019 que le constructeur allemand a bouclé le rachat de Forge Nano pour 10 millions de dollars (soit 8,8 millions d'euros).
Cette start-up américaine spécialisée dans les batteries cherche à développer une procédure chimique pour rendre plus performantes les cellules de batteries utilisées dans les voitures électriques, en perfectionnant leur structure moléculaire.
Cette opération s'inscrit dans le programme d'investissement de 44 milliards d'euros programmés d'ici fin 2023 pour développer la mobilité électrique au sein du groupe Volkswagen. "Une plus haute densité énergétique aurait des effets positifs par exemple sur l'autonomie des voitures électriques", explique dans un communiqué le groupe, qui souhaite "soutenir les tests industriels de cette technologie". Ce nouveau type plus performant de batterie pourrait à terme venir remplacer les cellules lithium-ion actuelles.
Volkswagen souhaite développer ses investissements en dehors des fournisseurs traditionnels afin de "permettre à des technologies innovantes d'atteindre la maturité industrielle". En septembre 2018, la firme de Wolfsburg avait annoncé un investissement de 100 millions de dollars dans la société californienne QuantumScape, qui travaille sur une nouvelle génération de batteries, les accumulateurs solides.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.