BAIC confirme AKKA Technologies
Partenaires depuis deux ans maintenant, BAIC et AKKA Technologies ont désormais un objectif concret en ligne de mire. Le Chinois, qui avait par le passé affirmé sa volonté de développer "au moins" quinze modèles, s'attaque à son premier gros chantier avec la C90L.
Pour ce faire, le constructeur réaffirme sa confiance envers MBTech, ancienne propriété de Daimler et désormais celle d'AKKA Technologies. Rappelons tout de même que Daimler possède 12% du capital de BAIC, qui est par ailleurs son partenaire sur le marché chinois.
BAIC veut donc sa part du marché Premium chinois avec sa future C90L. Ce modèle pourrait être inspiré par le concept-car C90L, justement, dévoilé au salon de Pékin 2012.
Cette C90L serait basée sur la même plate-forme que la Mercedes Classe E empattement long. Sa conception, mais surtout sa commercialisation seraient une première étape dans cette conquête du Premium chinois, un secteur où BAIC aura fort à faire puisque Audi, BMW et son partenaire Mercedes ont une très nette longueur d'avance.
Une conquête nécessaire pour BAIC, mais aussi pour tous les constructeurs chinois qui doivent atteindre, selon les vœux du gouvernement, une part de marché de 40%. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui puisqu'en 2013, les constructeurs chinois et leurs marques (hors JV) ne représentaient que 30%, selon des chiffres fournis par Inovev. Et après huit mois d'activité en 2014, ça ne s'arrange pas avec 28%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.