Avec Adam, Opel se met au glam
Quelques jours avant le salon, Opel a présenté la nouvelle Opel Adam aux journalistes féminines uniquement, en présence de Niels Loeb, designer en charge des pièces extérieures. Pour autant, ce dernier assure que la voiture a été pensée pour plaire autant aux hommes qu'aux femmes. En effet, tout est affaire de personnalisation.
"Nous avons fait attention aux proportions, en restant sur 3,70 m de long, explique le designer, soit la même taille qu'une Mini One. Nous avons ensuite dû construire une histoire pour cette voiture, car nous n'avons pas d'antécédents dans le domaine fashion. Les lignes sont sculptées tout en gardant un côté amical. Ensuite, selon la personnalisation choisie, cela change le caractère de la voiture."
Le constructeur assure avoir mené de nombreuses études pour travailler le positionnement de son véhicule, avant de lancer officiellement le projet Junior en mars 2010.
Un marketing très poussé
Opel a créé trois univers pour Adam : Jam (très mode et aux couleurs vives), Glam (élégante et sophistiquée) et Slam (sportive). A partir de ces univers, le client accède à un niveau de personnalisation très complet, allant des ailettes de couleur à accrocher sur les jantes jusqu'au toit ou aux pédales. Au total, six intérieurs et douze couleurs sont disponibles. Le réseau, qui découvrira la voiture en détail lors de la convention tenue sur le Mondial de l'Auto, recevra d'ailleurs une formation spéciale pour apprendre à vendre un produit avec autant de choix.
A son lancement, la citadine disposera de trois moteurs essence (1.2 70 ch, 1.4 87 ch et 1.4 100 ch), avec Start & Stop. Les prix de vente seront annoncés à l'occasion du Mondial, avec l'ouverture des commandes. La production, issue d'une usine allemande, devrait commencer en octobre, avec une arrivée dans les concessions sur le premier semestre 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.