S'abonner
Constructeurs

Autopartage : Volkswagen lance WeShare à Berlin

Publié le 28 juin 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Volkswagen a lancé son offre de mobilité partagée dans les rues de Berlin où 2 000 véhicules électriques seront bientôt disponibles. Prague et Hambourg sont les prochaines étapes.
La flotte initiale de 1500 e-Golf à Berlin sera complétée de 500 e-Up! et des ID.3.

 

Après Car2Go, DriveNow et autre Multicity, Berlin compte un nouvel acteur de l'autopartage. Depuis le 28 juin 2019, Volkswagen a démarré les activités WeShare dans la capitale allemande. Une flotte de 1 500 e-Golf va couvrir quelque 150 km² de superficie dans l'hypercentre et au-delà de la ceinture périphérique ferroviaire de la ville. Elle sera renforcée de 500 e-Up! au début de l'exercice 2020, avant l'ajout de la nouvelle ID.3.

 

"Avec WeShare, nous avons adapté l’autopartage aux besoins des utilisateurs, soutient Christian Senger, membre du Directoire de Volkswagen en charge de Digital Car & Services. Cette offre de grande ampleur et cohérente nous permet de nous démarquer de la concurrence. Nous sommes particulièrement bien positionnés pour participer au marché en pleine expansion de l’autopartage."

 

Dès le lancement du système, les clients pourront bénéficier d’un tarif attractif de 0,19 euros par minute. Ils seront également dispensés des frais d’inscription et d’aéroport. À compter du mois de septembre, les tarifs proposés seront répartis en trois catégories, avec un prix moyen de 0,29 euros par minute. Parmi les conditions fixées par le règlement, il y a notamment l'obligation de posséder une adresse en Allemagne.

 

Volkswagen rechargera sa flotte sur le réseau public de Berlin, y compris les nouveaux points de charge nouvellement créés dans 70 succursales des supermarchés Lidl et Kaufland. Après le lancement du système, les véhicules impliqués dans WeShare seront récupérés et chargés par les employés du service, lorsque le niveau de la batterie sera faible. Plus tard, les utilisateurs seront incités à recharger les véhicules eux-mêmes. Reste à savoir s'ils profiteront d'une incitation comme chez Car2Go à Paris.

 

A Paris justement, où des sources proches du dossier confie que Volkswagen a manifesté son intérêt pour un déploiement du service d'autopartage. Mais dans l'immédiat, ce sont les villes de Prague et de Hambourg qui sont concernées. L'élargissement vers la ville tchèque se fera avec le relais de Skoda. Hambourg restera sous la coupe de Volkswagen. Le calendrier fait mention de démarrages en 2020.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle