S'abonner
Constructeurs

Audi veut rester leader en Chine

Publié le 18 janvier 2017

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La marque Premium et son partenaire FAW ont signé un plan à dix ans concernant 21 domaines stratégiques.

 

Avec 591554 ventes (+3,6%) en Chine en 2016, Audi est le leader du Premium dans le pays et il veut le rester. Pour cela, la marque aux anneaux et son partenaire FAW Group viennent de signer un vaste "plan de croissance stratégique pour la Chine".

 

"Au cours des vingt-neuf dernières années, Audi et FAW Group ont bâti l'histoire automobile chinoise. Ensemble, nous avons créé le marché Premium en Chine et nous avons continuellement étendu son développement", a indiqué Rupert Stadler, le patron d'Audi. "Maintenant, nous sommes à nouveau en train de franchir une étape historique en renforçant notre partenariat réussi avec une solide feuille de route pour la prochaine décennie."

 

Ce nouvel accord prévoit qu'Audi va "élargir sa gamme de modèles produits localement chez FAW et pénétrer de nouveaux segments, dont des modèles électriques". Parmi les nouveautés fabriquées en Chine prochainement, il y aura cinq modèles e-tron. Le premier à y être produit sera l'A6 L e-tron alors que le Q7 e-tron fera son apparition cette année sur le marché chinois comme un modèle importé. Des modèles 100% électriques, avec une autonomie annoncée de 500km, sont aussi au programme.

 

Les partenaires vont également mettre sur pied une nouvelle société dédiée à la mobilité et aux services numériques. Enfin, les services financiers, en fort développement, font aussi partie de l'accord. Audi a donc adapté à la Chine les orientations prises ces derniers mois par la marque et même par le groupe VW.  Car en Chine, JV obligent, le partenaire local a son mot à dire.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle