S'abonner
Constructeurs

Au royaume des limousines

Publié le 28 mai 2010

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Que ce soit pour Audi, Mercedes ou BMW, cette édition du Salon de Pékin a rimé avec "version longue". A8, Classe E, Série 5, toutes ont gagné des centimètres pour le plus grand bonheur de leurs passagers arrière et des constructeurs,...
...car ces modèles se vendent extrêmement bien.

Pour tenter de combler leur retard face à Audi, qui demeure le leader du premium chinois avec plus de 157 000 ventes en 2009, Mercedes (67 500 unités) comme BMW (98 960 unités) ont profité du Salon de Pékin pour dévoiler leur version LWB (Long Wheel Base), c'est-à-dire la version longue des Classe E et Série 5. Il faut dire qu'Audi fait toujours un carton avec son A6 L, ce qui explique d'ailleurs son renouvellement relativement tardif, vu d'Europe. Mais revenons, dans un premier temps, sur Mercedes qui, en plus de cette Classe E L, présentait le superbe concept Shooting Break. Après celui dévoilé à Paris voilà déjà 2 ans, celui-là annonce une arrivée prochaine en série. Ce devrait être le printemps prochain. Le temps de laisser le nouveau CLS prendre son envol à l'occasion du prochain Mondial de Paris. Mais Pékin a également été l'occasion de dévoiler une Maybach légèrement revisitée. Il ne faut pas oublier que l'univers du luxe se porte formidablement bien en Chine. Pays qui compte d'ailleurs le plus grand nombre de millionnaires. Et leur moyenne d'âge est de 39 ans ! Mais durant ce salon, Mercedes a également annoncé sa volonté de porter sa capacité de production sur le sol chinois à 100 000 unités, tout comme ses ventes en 2010. Même son de cloche, mais plus précis, chez BMW. En effet, le constructeur bavarois a annoncé qu'il allait lancer la construction, en juin, d'une nouvelle usine dédiée à ce marché. De plus, le constructeur a également annoncé que le X1 allait être produit dans le pays. BMW espère dépasser 120 000 ventes cette année.

Photo : Après le Shooting Break dévoilé voilà deux ans à Paris, Mercedes présentait ici un nouveau concept sur le thème du break de chasse. Encore une réussite mais qui, cette fois, sera bientôt dans les showrooms.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle