S'abonner
Constructeurs

Aston Martin ne retient pas Mercedes

Publié le 20 mai 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Andy Palmer, le P-dg d'Aston Martin, a révélé que la plate-forme fournie par Mercedes ne convient pas au futur DBX et que des changements vont être appliqués.

Le très attendu Aston Martin DBX ne reposera pas sur une architecture Mercedes. Le constructeur anglais a estimé que les philosophies de conception de correspondaient pas, selon les explications de son P-dg, Andy Palmer, données lors d'une conférence organisée récemment par le Financial Times, à Londres.

En résumé, Aston Martin dit vouloir commercialiser un crossover, alors que la plate-forme de Mercedes est résolument tournée vers le marché du SUV, à l'image du GLC. Aston Martin souhaitant pouvoir transmettre les gènes de sportivité à son DBX, il ne peut transiger sur la base du véhicule, a laissé comprendre Andy Palmer.

Il y a quelques jours, Aston Martin a rapporté avoir débloqué une somme de 315 millions de dollars pour développer son premier crossover, dont la présentation du concept a été faite à Genève en mars dernier. Le constructeur n'exclut pas de recourir à des pièces de Mercedes, mais il prend de toute évidence la voie d'un projet interne.

Pour mémoire, Aston Martin travaille déjà sur un châssis amené à équiper la prochaine génération de véhicules de la gamme. Le DBX, quant à lui, n'est pas attendu en concession avant 2019.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle