Aston Martin ne retient pas Mercedes
Le très attendu Aston Martin DBX ne reposera pas sur une architecture Mercedes. Le constructeur anglais a estimé que les philosophies de conception de correspondaient pas, selon les explications de son P-dg, Andy Palmer, données lors d'une conférence organisée récemment par le Financial Times, à Londres.
En résumé, Aston Martin dit vouloir commercialiser un crossover, alors que la plate-forme de Mercedes est résolument tournée vers le marché du SUV, à l'image du GLC. Aston Martin souhaitant pouvoir transmettre les gènes de sportivité à son DBX, il ne peut transiger sur la base du véhicule, a laissé comprendre Andy Palmer.
Il y a quelques jours, Aston Martin a rapporté avoir débloqué une somme de 315 millions de dollars pour développer son premier crossover, dont la présentation du concept a été faite à Genève en mars dernier. Le constructeur n'exclut pas de recourir à des pièces de Mercedes, mais il prend de toute évidence la voie d'un projet interne.
Pour mémoire, Aston Martin travaille déjà sur un châssis amené à équiper la prochaine génération de véhicules de la gamme. Le DBX, quant à lui, n'est pas attendu en concession avant 2019.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.