Antonio Cobo élu leader de la qualité en Europe
Selon les membres de l'Organisation européenne de la qualité, Antonio Cobo mérite largement sa distinction, tant "ses succès dans la gestion de la qualité sont exceptionnels".
Antonio Cobo a réalisé la quasi-intégralité de sa carrière chez General Motors, aux Etats-Unis, puis en Allemagne, avant de prendre la direction de GM Espagne et du site de Figueruelas, à proximité de Saragosse, une usine historique qui a produit sa onze millionième Opel en mars 2012 !
Lors de la cérémonie, Antonio Cobo a souligné que "la qualité représentait le défi permanent de toute sa vie. C'est plus qu'une conjonction de techniques, d'instruments et de méthodes à mettre en œuvre. La qualité, c'est presque un mode de vie, un prisme culturel pour appréhender le produit, le développement, les systèmes de fabrication et, le plus important, nos clients".
Antonio Cobo est un habitué des distinctions, puisqu'il fut déjà élu "Best of the Best" par GM en 1998, avant de recevoir le "Prix honorifique du président GM" en avril 2005. Fin 2011, il avait déjà reçu le prix de Leader de la qualité espagnole par l'Association espagnole de la qualité.
Rappelons que sur les cinq premiers mois de l'année, Opel a vendu 23 645 véhicules en Espagne, soit - 14,9 % par rapport à la même période de référence en 2011, sur un marché global à - 7,3 %. Plus d'un tiers du volume de la marque est réalisé par la Corsa. De son côté, Chevrolet rend une carte de 7 564 ventes, à + 5,5 %, l'Aveo et la Cruze trustant plus de la moitié du volume.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.