Alpine répète ses gammes pour les 24 Heures
Le 8 mars dernier, Alpine annonçait son grand retour au Mans. Trois mois plus tard, deux Alpine A450 vont rouler sur le tracé mythique des 24 Heures. Un clin d'œil au glorieux passé de la marque, trente-cinq ans après la victoire de 1978.
Dimanche prochain, les deux prototypes LMP2 flanqués des n°36 et n°37 seront en piste pour "passer en revue les différents paramètres sur ce circuit si particulier", souligne Philippe Sinault, Team Manager Signatech-Alpine. L'homme se réjouit d'avance de l'engouement que va susciter le retour d'Alpine sur ce tracé. "Cette année, Le Mans aura une saveur particulière", explique t-il.
Côté pilote, chacun brûle d'impatience de faire rugir le V8 Nissan, surtout Paul-Loup Chatin, pilote de réserve de l'équipe, encore novice sur ce circuit. Néanmoins, chacun garde la tête froide, à l'image de Pierre Ragues, qui explique "qu'il faudra vite se mettre en confiance et exploiter au mieux le temps de roulage".
Forte d'un podium à Imola et d'une 4e place à Silverstone dans le cadre des ELMS, Alpine aura à cœur de briller pour le 90e anniversaire de l'épreuve les 22 et 23 juin prochains.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.