Alfa Romeo revoit sa stratégie de lancement produits
Nommé depuis quelques semaines à la tête d’Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato a commencé à donner quelques informations sur le futur de la marque. Sans donner d’horizon précis, il a annoncé que tous les prochains modèles de la marque seront hybrides rechargeables ou électriques. Pour y arriver, cela passera par l’abandon de la plateforme Giorgio qui est actuellement utilisée pour la Giulia et le Stelvio.
Autre information clé : le lancement du SUV compact Tonale, qui avait été présenté en 2019 au salon de Genève sous forme d'un concept-car hybride rechargeable, sera finalement repoussé d’un an. Une décision lourde de conséquence lorsque l’on sait que la marque ne peut compter aujourd'hui que sur les Giulia et Stelvio lancés respectivement en 2016 et 2017. La production du Tonale ne débutera finalement qu’au printemps 2022 pour une commercialisation en juin. Il sera produit en Italie, à l’usine de Pomigliano.
Alire aussi : Les 14 travaux de Carlos Tavares
Jean-Philippe Imperato a également indiqué qu’un modèle Alfa Romeo sera produit en Pologne sans donner plus d’indication, ni sur le modèle, ni sur la date. Connu pour la production de petits véhicules, l’usine de Tichy qui assemble les Fiat 500 et Panda ainsi que la Lancia Ypsilon a reçu d’importants investissements (167 millions d’euros) à la fin de l’année dernière pour assurer la production de futurs modèles électrifiés pour les marques Alfa Romeo et Jeep. Alfa Romeo aurait-il dans les cartons une remplaçante électrifiée de la MiTo ?
La marque italienne a annoncé que le nouveau plan quinquennal, doublé d’un plan décennal, sera présenté à la fin de l’année ou début 2022 dans le cadre d’un plan stratégique à l’échelle du groupe Stellantis.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.