S'abonner
Constructeurs

Alan Mulally reste bel et bien chez Ford

Publié le 8 janvier 2014

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Alan Mulally a définitivement confirmé qu'il restait le patron de Ford, coupant court aux rumeurs l'annonçant à la tête du géant Microsoft.

Alan Mulally l'avait déjà formulé clairement en septembre dernier, mais cette fois, dans un entretien accordé à Associated Press, il a été encore plus catégorique en affirmant : "Je souhaite mettre un terme aux spéculations qui m'annoncent chez Microsoft, car je n'ai pas d'autre projet que de continuer à diriger Ford." Et d'enfoncer le clou : "Vous n'avez aucune inquiétude à avoir par rapport à mon éventuel départ."

Alan Mulally dirige le groupe Ford depuis 2006 et a su traverser la grande crise de 2008 avec moins de difficultés que GM ou Chrysler, se passant notamment d'une mise sous tutelle de l'administration américaine. Aux dires de nombreux experts américains, il a su aussi moderniser considérablement le groupe, principalement en termes de management.

Alan Mulally dervait rester aux commandes de Ford jusqu'à la fin de l'année 2014, qui coïncide avec le terme du grand plan "One Ford" qu'il a mis en œuvre. En revanche, il reste très évasif sur la suite des opérations, même si la succession a été soigneusement préparée, avec la promotion de nombreux "jeunes" cadres et la mise sur orbite de Mark Fields, 52 ans et COO depuis un an.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle