S'abonner
Constructeurs

Affaire VW : une tête tombe chez Porsche

Publié le 6 mai 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur de Stuttgart vient d'annoncer la démission de Wolfgang Hatz. Responsable du développement des produits, il est victime du scandale qui touche les Diesel de Volkswagen. Il laisse la place à Michael Steiner.

Suspendu depuis que l'affaire a éclaté en septembre dernier, Wolfgang Hatz a fini par jeter l'éponge et présenté sa démission. Le directeur du développement des produits de Porsche était mis en cause dans le scandale des Diesel truqués puisqu'il était en charge de la division Powertrain du groupe Volkswagen au moment des faits.

Porsche a accepté sa démission, rappelant qu'aucune preuve de culpabilité – directe ou partagée – n'avait jamais été retenue contre Wolfgang Hatz. Agé de 57 ans, ce dernier figure parmi les meilleurs ingénieurs automobiles allemands. Il a notamment travaillé pour BMW (moteurs), pour Opel (motorsport) et Fiat (moteur et transmission).

Un ex-Gartner rejoint l'équipe

Son poste ne restera pas vacant. Porsche a nommé Michael Steiner (photo ci-dessus). Agé de 51 ans, il occupait le poste de responsable de la gestion de la qualité. En reprenant les dossiers de son prédécesseur, Michael Steiner va se concentrer sur l'électrification, la digitalisation et la connectivité des Porsche, a souligné le groupe dans son communiqué.

Justement, la semaine passée, Porsche a placé Thilo Koslowski, l'ancien vice-président et responsable du département automobile Gartner, à la tête du développement de la connectivité embarquée. Ce dernier va rapporter directement à Oliver Blume, le P-dg de Porsche.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle