S'abonner
Constructeurs

A l’Atelier Renault, c’est déjà Noël !

Publié le 29 octobre 2012

Par La Rédaction
< 1 min de lecture
Imaginée par le designer Hilton McConnico, un spectable sur la magie de Noël prend place jusqu’au mois de janvier à l’Atelier Renault avec la Nouvelle Clio en guest-star.

L’automobile n’est pas destinée qu’aux adultes. Preuve en est avec cette exposition imaginée par Hilton McConnico qui s’installe jusqu’au 13 janvier à l’Atelier Renault. Pour célébrer les fêtes de fin d’année, le constructeur français a demandé au designer américain d’imaginer un spectacle ludique et féérique. Avec "Noël Passion Clio", McConnico réinterprète l’histoire de Noël à sa façon.

"Quand j’étais enfant, j’adorais quand mes parents me lisaient des contes. Adolescent, j’écrivais des poésies. Alors quand l’Atelier Renault m’a demandé de faire ce spectacle, j’ai écrit une histoire de Noël. Je pensais que tout ce qui brillait à cette époque de l’année était très alléchant, mais qu’il ne fallait pas oublier l’humain. Je suis arrivé à changer un petit peu l’histoire telle qu’on la connait."

Le créateur amène ainsi les visiteurs à la découverte de l’histoire de Nicolas, petit-fils du Père Noël, et de Chloé, gardienne de Secret des Saisons. Autour d’un spectacle teinté de rouge passion, Nicolas va traverser le ciel avec son traineau high-tech et va transformer les poussières d’étoiles en cadeaux qu’il distribue à l’aide de son GPS. Le traineau en question n’étant autre que la nouvelle Clio.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle