64 start-up présentes au Mondial.Tech
Pour sa 120e édition, le Mondial de l’Automobile, qui se tiendra du 4 au 14 octobre, se réinvente, avec l’intégration du salon de la moto, mais aussi la création du Mondial.Tech, salon consacré aux professionnels, organisé du 2 au 6 octobre 2018. C’est justement dans le cadre que ce dernier que se tiendra un concours de start-up actives dans l’industrie automobile et dans le futur de la mobilité.
Ce Mondial.Tech Startup Awards, organisé en partenariat avec Startup Sesam, programme qui aide les jeunes pousses à grandir, invitera au total 64 start-up finalistes, sélectionnées parmi plusieurs centaines de candidatures. Venant d’une trentaine de pays, ces entreprises concourront dans huit thématiques d’innovation de la filière industrielle que sont :
1. la mobilité durable,
2. l’électrification et l’hybridation,
3. les matériaux et allègement,
4. le bien-être à bord,
5. les système de stockage et d’énergie,
6. la connectivité et ITS,
7. la sûreté, automatisation et cyber sécurité,
8. l’industrie 4.0.
8 start-up consacrées
Les jeunes pousses peuvent s’inscrire jusqu’au 17 juin 2018 pour participer au Mondial.Tech Startup Awards. Les 64 start-up sélectionnées durant l’été seront invitées à présenter lors du salon leur création devant un jury composé d’experts de l’industrie automobile, de chefs d’entreprise, d'investisseurs et d'acteurs majeurs de l’industrie, avec des représentants de Valeo, Renault, Bosch, Faurecia, Vedecom ou encore Peugeot.
Avec, à la clé, une start-up gagnante par catégorie ainsi qu’une jeune pousse finale, qui, toutes, auront la possibilité de collaborer avec un sponsor désigné par catégorie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.