S'abonner
Constructeurs

64 start-up présentes au Mondial.Tech

Publié le 21 mai 2018

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le Mondial.Tech, salon BtoB du Mondial de Paris, organisera un concours réunissant 64 start-up consacrées à l’industrie automobile et au futur de la mobilité.
64 start-up sélectionnées parmi plusieurs centaines de candidatures présenteront leur projet au Mondial.Tech Startup Awards.

 

Pour sa 120e édition, le Mondial de l’Automobile, qui se tiendra du 4 au 14 octobre, se réinvente, avec l’intégration du salon de la moto, mais aussi la création du Mondial.Tech, salon consacré aux professionnels, organisé du 2 au 6 octobre 2018. C’est justement dans le cadre que ce dernier que se tiendra un concours de start-up actives dans l’industrie automobile et dans le futur de la mobilité.

 

Ce Mondial.Tech Startup Awards, organisé en partenariat avec Startup Sesam, programme qui aide les jeunes pousses à grandir, invitera au total 64 start-up finalistes, sélectionnées parmi plusieurs centaines de candidatures. Venant d’une trentaine de pays, ces entreprises concourront dans huit thématiques d’innovation de la filière industrielle que sont :

1. la mobilité durable,

2. l’électrification et l’hybridation,

3. les matériaux et allègement,

4. le bien-être à bord,

5. les système de stockage et d’énergie,

6. la connectivité et ITS,

7. la sûreté, automatisation et cyber sécurité,

8. l’industrie 4.0.

 

8 start-up consacrées

 

Les jeunes pousses peuvent s’inscrire jusqu’au 17 juin 2018 pour participer au Mondial.Tech Startup Awards. Les 64 start-up sélectionnées durant l’été seront invitées à présenter lors du salon leur création devant un jury composé d’experts de l’industrie automobile, de chefs d’entreprise, d'investisseurs et d'acteurs majeurs de l’industrie, avec des représentants de Valeo, Renault, Bosch, Faurecia, Vedecom ou encore Peugeot.

 

Avec, à la clé, une start-up gagnante par catégorie ainsi qu’une jeune pousse finale, qui, toutes, auront la possibilité de collaborer avec un sponsor désigné par catégorie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle